
Des chaussures anti fatigue made in Toulouse
S’appuyant sur l’exemple de Geox, CAP-K met de la technologie dans ses chaussures. En l’occurrence, celle déjà utilisé dans l’aéronautique pour lutter contre les problèmes vibro-acoustiques. La société toulousaine CAP-K se lance dans la fabrication et la vente de chaussures anti mal de dos et anti-fatigue. Une nouveauté qui s’appuie sur une technologie déjà éprouvée dans les domaines du spatial et de l’aéronautique.
Son président, explique : « Cette technologie permet de limiter les vibrations qui, à forte intensité comme au décollage des fusées, peuvent endommager les satellites », explique-t-il. « Pour les chaussures, le système est similaire : il s’agit de dissiper les chocs et autres vibrations lors de la marche. En clair, il faut avoir des semelles qui soient rigides tout en offrant un bon amorti. »
La mise au point de ses chaussures « amorties » a nécessité deux années de Recherche et de Développement, en partenariat avec d’autres entreprises, comme la société HPK, et le soutien de l’agence Midi-Pyrénées Innovation.
La gamme de chaussures de ville, soit une quinzaine de références pour femme et homme, a été lancée il y a quelques semaines.
CAP-K propose des produits propres directement auprès du grand public.
Le déploiement commercial des chaussures toulousaines, soutenu par le champion Luc Alphand qui apporte son image, passe par des revendeurs spécialisés. Plusieurs ouvertures sont en cours.
Sur la photo : Marc Capdepuy, président de CAP-K Technologies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire