Luc Alphand

Luc Alphand
Chaussures CAP-K

mardi 11 mai 2010

Chouchoutez vos pieds : changez de chaussures !

ARTICLE DE e-santé
Nos pieds n'en finissent pas de nous porter. A la fin de notre vie, ils nous auront permis de parcourir entre 100.000 et 180.000 km... Autrement dit, il faut les ménager. Or plus de 80% des femmes déclarent avoir des problèmes de pied : callosités, sécheresse, oignons, transpiration, etc. Pourquoi et comment y remédier ?
Transpiration excessive : quelles sont les solutions ?
Contre les mauvaises odeurs : quid des déodorants et antitranspirants ?
L'hyperhidrose ou quand la transpiration s'emballe...Recette de la Pizza aux oignons et au gorgonzola
Recette de tomates et oignons farcis
Oignons rôtis à la menthe

Nos pieds sont mis à rude épreuve
Trop serrés dans des escarpins ou dans tout autre type de chaussures à la pointe effilée, nos pieds subissent des frictions, ce qui abîme les couches supérieures de la peau et accélère le renouvellement des cellules. Quant aux frottements, ils sont à l'origine de callosités ou cors, résultat d'une accumulation de cellules mortes.
On comprend bien que si nos pieds ne sont pas à l'aise dans leurs chaussures, ils réagissent et produisent notamment un épaississement des couches de cellules sous la plante des pieds, mais aussi sur le bord extérieur du gros orteil ou du talon.
La prévention passe par le port de chaussures adaptées à la morphologie du pied. C'est ainsi que les talons hauts à pointe effilée sont les premiers types de chaussures à écarter...


http://www.e-sante.fr/pieds-jambes-chouchoutez-pieds-changez-chaussures-NN_13373-126-10.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire